Il y a certaines situations tellement douloureuses qui peuvent surgir parfois dans nos vies, que sur le coup nous n’avons aucune solution, c’est comme-ci il y avait aucune compréhension possible de ce qui est entrain de nous arriver… Parfois la pression est tellement intense que nous ne savons pas quoi faire… Pourtant une chose que nous devons ne jamais perdre quelque soit la pression de la situation, c’est l’ESPOIR…. Jésus lui même s’est accroché à l’espoir dans les moments les plus sombres de sa vie sur terre.

Hébreux 12; 2 Gardons les yeux fixés sur Jésus, qui nous a ouvert le chemin de la foi et qui la porte à la perfection. Parce qu’il avait en vue la joie qui lui était réservée, il a enduré la mort sur la croix, en méprisant la honte attachée à un tel supplice, et désormais il siège à la droite du trône de Dieu. (Semeur)

Jésus qui est le maître de la foi, nous montre comment la foi puise sa Force dans l’espérance en Ses promesses. Car la foi est une ferme assurance de ce que l’on espère (Hébreux 11; 1). Luimême dans le verset ci-dessus regardait au loin vers les promesses du Père, vers la joie qui lui était réservée. Cette joie future était l’espérance sur laquelle Il s’appuyait et qui lui donnait la force suffisante pour traverser les difficultés du moment présent….

L’espérance est définie comme étant « une nécessité psychologique », indispensable à la vie et à son équilibre intérieur. Elle est un signe de l’incomplétude humaine. L’absence d’espérance équivaut soit à la mort, soit à l’état de perfection…

N’abandonne pas ton espérance, garde espoir en Ses promesses, même si elles ne sont pas encore réalisées, elles te donneront la Force pour endurer l’adversité d’aujourd’hui. Ne laisse pas les circonstances dicter ton espérance, mais laisse Ses promesses dicter ton espérance. «Tous les domaines de ta vie qui sont dépourvus d’espérance sont sous l’influence d’un mensonge du diable» (Bill Johnson)

Au travers de cette exhortation aujourd’hui, je veux t’encourager à garder ou à retrouver l’espoir, même plus à devenir un prisonnier de l’Espoir.

Zacharie 9; 12 Prisonniers qui vivez d’espérance, retournez dans votre ville dont les murs sont relevés. Je vous l’annonce maintenant: je vous dédommagerai de vos souffrances par le double de bienfaits (BFC)
-Retournez à la forteresse, vous prisonniers de l’espoir. Aujourd’hui je déclare que je vous rembourserai le double (traduction NKJV)

Le combat de la foi fait de toi un guerrier de l’espoir, car le plan de Dieu et Ses promesses pour ta vie sont remplis d’espoir. Alors reste connecté à Sa volonté, reste connecté à Sa destinée pour ta vie…

Jérémie 29; 11 Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance. (LSG)

L’espoir est comme un refuge qui met ton âme à l’abri des tempêtes d’aujourd’hui !

Prière : Père je te prie d’affermir ou de réveiller l’espérance dans ma vie. Aide moi par Ton Esprit à voir plus loin que mes circonstances, à garder mes yeux sur Toi et Tes promesses. Qu’une ferme espérance soit ma portion, afin que la Force de l’espérance en Tes promesses m’aident à traverser les moments difficiles d’aujourd’hui. Je te le demande dans le nom de Jésus. Amen

 

Commentaires