Lorsque tes circonstances se détériorent autour de toi, ne laisse pas ton langage intérieur se détériorer aussi. Ce que nous disons à voix basse en nous-même peut avoir un impact violent sur notre âme. Ce que nous disons sur nous-même peut intensifier l’espoir ou le désespoir dans nos vies, nous rendre émotionnellement joyeux ou triste. Ce que tu dis en toi-même fait naître l’inquiétude ou la paix.

Ne laisse pas ta pensée être alimentée par un discours négatif sur toi-même ou sur tes circonstances. Change ton langage intérieur en te rappelant que tu as de la valeur pour Dieu, qu’Il est bon et rempli de miséricorde envers toi. Alors tu verras que même si les circonstances ne changent pas, toi, tu commenceras à changer et Ses promesses à ton sujet commenceront à faire jaillir en toi la lumière de l’espoir.

Lamentations 3:21 Mais voici la pensée que je me rappelle à moi-même, la raison pour laquelle j’aurai de l’espérance :(LSG)

Psaumes 31:23 Désemparé, je me disais : « Il ne se soucie plus de moi. » Mais tu m’as entendu quand je te suppliais, quand je t’appelais à mon aide. (Semeur)

 

Commentaires