Proverbes 16:2 Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel. (LSG)

Proverbes 24:12 Si tu dis : Ah! nous ne savions pas!… Celui qui pèse les coeurs ne le voit-il pas? Celui qui veille sur ton âme ne le connaît-il pas? Et ne rendra-t-il pas à chacun selon ses oeuvres ? (LSG)

Prendre du poids spirituel devrait être un des objectifs prioritaires dans la vie d’un enfant de Dieu. Aujourd’hui nous parlons beaucoup d’influence, de leadership ….etc mais gagner en influence et accroître nos capacités de leadership ne doivent pas se faire sans prise de poids spirituel (afin de grandir en force dans l’esprit).

Dans le naturel, pour prendre de la masse musculaire, il nous faut travailler nos muscles en soulevant du poids. L’effort répétitif que nous produisons pour lever des objets plus lourds que nous avons l’habitude de porter, nous rend plus fort. Dans le spirituel, c’est pareil. Face à l’adversité de tous les jours, si nous nous efforçons de garder la foi et de marcher dans l’amour, alors nous prenons du poids spirituel.  

2 Corinthiens 4:17 En effet, nos légères difficultés du moment présent produisent pour nous, au-delà de toute mesure, un poids éternel de gloire. (LSG21)

Quelqu’un a dit dans chaque opportunité, il y a une difficulté et dans chaque difficulté, il y a  une opportunité. Aujourd’hui tu peux prendre du poids spirituel. Ne te décourage pas, garde la foi ! 

Stève

 

Commentaires