Nous allons voir dans cette série de deux courtes pensées que Dieu ne regarde pas comme nous… Il regarde à ce qu’on a, ce qu’on n’a pas a peu d’importance pour lui…
Alors, sur quoi te focalises tu ? Te focalises-tu sur tes échecs, sur tes manques ?

Comme la veuve de 2 Rois 4 :1, regardes-tu à ce que tu n’as pas ? Si oui, sois encouragé(e) alors que tu lis cette pensée !

2 Rois 4:1 Une femme d’entre les femmes des fils des prophètes cria à Elisée, en disant : Ton serviteur mon mari est mort, et tu sais que ton serviteur craignait l’Eternel; or le créancier est venu pour prendre mes deux enfants et en faire ses esclaves. 2 Elisée lui dit : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi, qu’as-tu à la maison ? Elle répondit : Ta servante n’a rien du tout à la maison qu’un vase d’huile. 3 Et il dit : Va demander au dehors des vases chez tous tes voisins, des vases vides, et n’en demande pas un petit nombre. 4 Quand tu seras rentrée, tu fermeras la porte sur toi et sur tes enfants; tu verseras dans tous ces vases, et tu mettras de côté ceux qui seront pleins. 5 Alors elle le quitta. Elle ferma la porte sur elle et sur ses enfants; ils lui présentaient les vases, et elle versait. 6 Lorsque les vases furent pleins, elle dit à son fils : Présente-moi encore un vase. Mais il lui répondit : Il n’y a plus de vase. Et l’huile s’arrêta. 7 Elle alla le rapporter à l’homme de Dieu, et il dit : Va vendre l’huile, et paie ta dette; et tu vivras, toi et tes fils, de ce qui restera. (LSG)

 

Élisée lui demande ce qu’elle a ! Alors que cette femme est concentrée sur ce qu’elle n’a pas ! Elle est dans une période vraiment difficile… Elle n’a pas d’argent, plus de mari, personne pour prendre soin d’elle, pas de travail, pas d’argent à la banque… La seule chose qu’elle pense avoir (ses 2 fils) elle croit qu’elle va le perdre !

Et Élisée lui demande ce qu’elle a !!!
Comprends bien ceci : pour Dieu, peu importe ce que nous avons ou pas

Peut-être tu te dis que tu n’as pas le talent de Untel ou Untel, que tu n’as pas assez d’argent, pas de maison, pas de travail, que tu n’es pas assez courageux, etc…

Peu importe ce que tu te dis… Car Dieu ne te demande pas ce que tu n’as pas !!! Il te demande ce que tu as !!! Quel que soit le petit peu que tu as !!!!

Tu as certainement chez toi un vase d’huile, tu es un vase d’huile !!! Offre cela au Seigneur et regarde ce qu’Il en fera cette semaine !

Sois béni !
Stève

Commentaires