Cherche premièrement ses promesses et tu trouveras la réponse à tes besoins. Cette phrase fait écho à Mathieu 6; 33 Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (LSG)

Dieu est un Dieu de promesse. Il ne donne pas de promesse comme nous les hommes qui n’arrivons pas à tenir nos promesses parfois, non ! Lorsque Dieu donne une promesse, c’est garanti ! C’est que tu es assuré de recevoir ce qu’Il dit, si tu fais ta part dans la collaboration de la foi.

Souvent nous voyons dans les écritures, Le Seigneur répondre à la prière de ses enfants par une promesse. Lorsque Abraham prie Dieu lui répond par une promesse. Lorsque le peuple de Dieu prie en Égypte Dieu les envoie Moïse avec une promesse…. Il y a de la puissance dans ses promesses. En elles, réside la réponse à tes besoins. Car non seulement en cherchant à réaliser ses promesses Dieu veut répondre à tes besoins , mais en plus sur le chemin de la promesse, Dieu ne se soucie pas uniquement d’accomplir sa promesse en ta faveur, mais Il se soucie également de ton devenir… Car le royaume de Dieu est plus une question de devenir que d’accomplir…

2 Pierre 1; 4 lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, (LSG)

Fais Lui confiance, par ses promesses, Dieu a déjà répondu a beaucoup de tes besoins !

Psaumes 119; 65 Tu fais du bien à ton serviteur, Ô Eternel ! selon ta promesse. (LSG)

Psaumes 119; 50 C’est ma consolation dans ma misère, Car ta promesse me rend la vie. (LSG)

Psaumes 119, 147 Je devance l’aurore et je crie; J’espère en tes promesses. (LSG)

Garde la foi, sa promesse est en chemin et tu ne tarderas pas à expérimenter l’effet de sa Promesse, car en t’attendant à elle, la paix, l’espérance et la joie augmenteront en toi avant même qu’elle se manifeste autour de toi ! En ayant foi en ses promesses, elles vont commencer à produire Son repos en toi…

Ses promesses ne t’apporteront pas uniquement des bienfaits extérieurs, mais des bienfaits intérieurs; Ses promesses sont incomparables et elles sont pour toi; juste crois !

Sois béni(e)

Commentaires