Jean 15 : 1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. 2 Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l’émonde, afin qu’il porte encore plus de fruit. … 4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. 5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit  (LSG)

Si Jésus nous demande de demeurer en Lui pour porter du fruit, c’est pour que nous puissions porter du fruit qui prend sa source dans Sa capacité divine. En étant attaché à Lui nous parvenons à faire des choses que nous ne pouvons faire par nous-mêmes. En effet, si nous nous basons sur nos propres capacités, nous sommes limités et nos fruits seront naturels et ordinaires.

Mais celui qui demeure en Lui est capable de faire ce qu’Il fait. Ces fruits sont alors surnaturels et extraordinaires. Même, ce que nous faisons de naturel peut avoir un impact surnaturel lorsque nous demeurons en Lui. Cela n’est pas réservé à une élite, mais est accessible à tout le monde. La condition : demeure en Lui et vois ta capacité être « empuissancée » par Sa capacité ! Il veut te rendre fort!

Sois béni

Stève

Commentaires