Éphésiens 6; 10 Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. (LSG)

Lorsque nous donnons notre vie à Jésus-Christ, l’une des choses les plus importantes consiste à apprendre à nous fortifier en Lui.Nous devons alors apprendre à développer de nouvelles habitudes que nous n’avions pas auparavant. Notre vie est la somme d’un ensemble d’habitudes.Changer de vie, consiste à changer ses habitudes. Si tu veux une vie nouvelle il te faut développer des habitudes nouvelles.
Si tu veux une vie forte en Lui, il te faut développer des habitudes fortes et saines qui te connectent à Sa Force.
Le combattant n’attend pas le combat pour se préparer, il serait trop tard …  il discipline cependant sa vie autour d’habitudes qui le préparent à tous les combats qui vont arriver.
De même, la foi est un combat fait pour des combattants qui ont développé des habitudes de vie qui les connectent à la Force du Saint-Esprit en tout temps.
Pour vous encourager, voici quelques exemples d’habitude à développer et à cultiver dans votre vie pour se fortifier constamment dans le Seigneur.

L’exercice de la piété (l’attachement à Dieu) :  l’importance d’établir une relation avec Dieu.

1 Timothée 4; 8 L’exercice physique a son utilité, certes, mais celle-ci est limitée. L’attachement à Dieu, lui, est utile à tout puisqu’il possède la promesse de la vie pour le présent et pour l’avenir. (Semeur)

Ne laisse pas s’écouler un jour sans avoir passé du temps avec Dieu, sans avoir passé du temps à lui exprimer ta reconnaissance, du temps à lui parler, du temps pour jle louer, du temps pour prier.
Dieu nous a créés à son image et comme lui, nous sommes des êtres relationnels.Il attend de construire une relation forte, une histoire d’amitié forte avec toi.
Cherche à faire ce qui Lui plait chaque jour et tu verras Sa Vie envahir ta vie ; car l’attachement à Dieu possède la promesse de la vie présente et de  la vie à venir.

– La méditation de la Parole :
Josué 1; 8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. (LSG)Médite sa Parole jusqu’à entendre sa voix. Car la foi ne vient pas de ce que nous lisons, mais de ce que nous entendons. Cherche, écoute, médite Sa parole, lis jusqu’à ce que tu entendes les réponses qu’Il a pour toi.

Sa Parole contient  en elle même la Force et la Paix dont tu as besoin. Lorsque tu entends sa Parole, ton coeur se remplit de sa Force. Prépare ton coeur à la recevoir avec humilité, car elle a la capacité de faire la différence dans n’importe quelle situation. Laisse Sa Parole faire son oeuvre en toi et changer ta perception de ta vie, de toi même, de ceux qui t’entourent et des circonstances.Renouvelle ta pensée et laisse sa Bonté te rendre bon. Admire au-travers des écritures l’amour qu’Il a pour toi. Laisse les écritures te rendre sage, car Sa Parole rend sage et La Sagesse qu’elle contient fera ta Force.
Dans proverbes 8 ; 14 la sagesse dit : « Le conseil et le succès m’appartiennent ; Je suis l’intelligence, la force est à moi » (LSG).

Prière : Seigneur aide moi à changer mes habitudes pour développer et cultiver des habitudes qui m’apprennent à m’appuyer sur Ta Force.Aide moi à mettre en place dans ma vie tout ce qui contribue à m’attacher à toi, à mettre en place des habitudes qui participent à fortifier ma foi et à faire taire les doutes. Merci Jésus !   Amen

Commentaires