J’aimerais te rappeler que Dieu est un « finisseur » quelqu’un qui finit toujours ce qu’Il a commencé! Le Seigneur ne commence rien sans ensuite terminer. C’est une qualité puissante du Dieu que nous servons ! Il s’appelle le commencement et la fin car Il connaît la fin avant le commencement, comme un sage architecte qui fait les plans d’une maison avant que les travaux ne commencent. Dieu te voit déjà comme tu devrais être. 

Mais en plus d’être l’architecte, Dieu est aussi le constructeur ! Il a les moyens et les capacités nécessaires pour construire la maison que tu es pour Lui. Il sait soutenir et construire les choses qu’il a commencées. 

Fais-Lui confiance, aie confiance en sa capacité pour te transformer. Il a commencé une oeuvre formidable en toi. Peut-être,  ne l’as-tu pas pleinement réalisé. Peut-être,  ne l’as-tu pas encore perçu. Ou bien encore, peut être,  n’es-tu pas satisfait de qui tu es pour le moment, mais ne te décourage pas, Il fera de toi ce qu’Il a prévu que tu sois. Il a juste besoin que tu croies !

Alors, ne doute pas, crois seulement ! Dieu terminera ce qu’Il a commencé en toi ! Il ne te lâchera pas ! Fais-lui confiance et tu deviendras le fruit de ses merveilleuses promesses ! Dieu est un finisseur ! 

Philippiens 1: 6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ. (LSG21)

Apocalypse 2: 6 Puis il me dit: «Je suis l’Alpha et l’Oméga, le commencement et la fin (LSG21)

1 Pierre 5: 10 Le Dieu de toute grâce, qui vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle, après que vous aurez souffert un peu de temps, vous perfectionnera lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. (LSG)

Hébreux 11: 10 Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l’architecte et le constructeur (LSG) 

Il te perfectionnera ! Il t’affermira ! Il te rendra inébranlable ! 

Sois fortifié 

Stève

 

Commentaires