Esaïe 1:17 Apprenez à faire le bien … (LSG).

Faire le bien n’est pas toujours instinctif, il nous faut apprendre à être créatif ! 

Cela peut paraître évident, mais faire le bien ça s’apprend ! Autant que quelqu’un peut penser, réfléchir à un plan machiavélique et mettre toute son ingéniosité à faire le mal, autant nous pouvons penser, réfléchir, méditer, afin d’être ingénieux pour faire le bien. 

Lorsque vous faites une surprise à quelqu’un vous réfléchissez à toute une stratégie pour que cette personne soit touchée et qu’elle apprécie votre geste. 

Chaque jour nous avons l’opportunité de surprendre ceux qui nous entourent par la bonté. Les Ecritures nous disent : « provoquez-vous les uns les autres par l’amour ». C’est à dire « fais tout ce que tu peux pour que ceux qui t’entourent soient choqués par le bien que tu manifestes à leur égard. »  Cela nous demande d’être intentionnel, créatif et de consacrer du temps et de l’effort.  Tu peux surprendre tes collègues, tes voisins, tes amis et même tes ennemis, par la bonté.  

C’est ce que Dieu Lui-même a fait pour nous ! Non seulement nous sommes provoqués par sa bonté, mais nous sommes sauvés par sa bonté. Comme le disent les Ecritures, c’est la bonté de Dieu qui nous pousse à la repentance. 

 

En tant qu’enfant de Dieu, ‘faire le bien’ fait partie de notre identité.  Tu es un diffuseur de sa bonté, utile pour de bonnes œuvres, qui amène la lumière par des actions bienveillantes qui chassent la noirceur dans les cœurs. 

Il y a quelques temps de cela lorsque je faisais les courses, à la caisse, j’ai eu à cœur de payer les courses d’un homme âgé que je ne connaissais pas mais qui était juste devant moi. Il n’avait pas beaucoup de choses à acheter, mais mon geste l’a surpris. Il a été touché et surtout choqué, car il m’a dit que de toute sa vie (il paraissait avoir entre 60 et 70 ans) jamais personne n’avait fait cela pour lui. Il est parti en secouant la tête, le cœur en joie et un sourire brillant sur son visage ! 

La bonté gratuite reflète envers les autres la grâce que Dieu nous a accordée. Aujourd’hui, demande à Dieu de te montrer les opportunités qui sont à ta portée pour briller pour lui et faire le bien qui provoquera quelqu’un par l’amour. 

 Sois béni

 Stève

 

Commentaires