Jésus n’est pas venu apporter une religion, il est venu apporter une relation. Lorsqu’Il nous a appris à prier, Il a dit : Dites notre Père qui est aux cieux… (Mathieu 6;9). Il est venu restaurer notre relation avec Dieu et nous révéler Dieu en tant que Père, un Père aimant. Une des priorités de la foi consiste à construire une relation solide avec Dieu, car Dieu est un Dieu relationnel, un Dieu intime, un Dieu qui aime, qui Est Amour (1 Jean 4;8).

Je veux donc t’encourager à tout faire pour préserver, consolider et ne rien laisser briser ta relation avec Dieu.
Ne laisse ni la déception, ni l’incompréhension, ni le découragement, ni les actions ou réactions des autres, ni les mauvaises paroles, ni l’offense, ni le non pardon venir briser ta relation avec Dieu. Car ces choses érodent ta relation avec Dieu. Non pas que Dieu s’éloigne de nous, mais plutôt c’est nous qui, lorsque nous sommes contaminés par ces choses, nous éloignons de Lui.

Alors protège ta relation avec Dieu à tout prix ! Ne laisse pas les relations difficiles avec les autres ou les circonstances difficiles dicter tes choix. Choisis de préserver ta foi qui te donne accès à son intimité, qui te donne accès à son coeur, qui te garde connecté à son amour.

Ne laisse rien te séparer de son amour (d’une relation forte) pour toi. L’apôtre Paul avait fait ce choix et il dit :

Romains 8; 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, 39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. (LSG)

Sois béni!

Commentaires