Il y a quelques jours de cela une amie post une image d’elle avec son mari en mettant ce commentaire simple et puissant : « home is where you are » (la maison, c’est là où tu es).
Il y a une profonde vérité dans cette phrase car ce qui fait la beauté et la richesse d’une maison, d’un foyer ce sont les personnes qui y vivent. Il y a des années de cela lorsque mon grand-père et ma grand-mère étaient encore en vie, nous avions des repas de famille dans leur maison. C’était des moments de joie superbe. Mais aujourd’hui il ne reste que les murs, le bâtiment, car les personnes qui donnaient de la valeur à la maison, ne sont plus là.
Ce sont la beauté des relations dans la famille qui font la beauté de la maison. Alors aujourd’hui, cherche à construire, à préserver, à garder, à cultiver, à édifier les relations avec ceux que tu aimes. Car la maison, c’est là où ceux que tu aimes sont !
Proverbes 17; 1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu’une maison pleine de viandes, avec des querelles. (LSG)
Sois béni
Commentaires