Ton identité en Christ est cachée dans les Écritures…

Nous lisons les Écritures pour connaître Dieu et cela est vital. Jésus Lui-même a dit :

Jean 5:39 Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle : ce sont elles qui rendent témoignage de moi. 40 Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie ! (LSG)

Nous comprenons bien ici qu’explorer la Parole de Dieu doit nous conduire à connaître le Dieu de La Parole. Les Écritures doivent nous conduire à Jésus pour avoir la Vie !

Mais en sondant les Écritures quelque chose d’étonnant va se produire. Nous allons nous rendre compte que nous n’allons pas uniquement découvrir qui est Dieu, mais aussi découvrir qui nous sommes ! Car la Parole de Dieu est comparée à un miroir dans lequel nous voyons réfléchir notre propre visage…

Jacques 1:22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l’écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 En effet, si quelqu’un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il ressemble à un homme qui regarde son visage dans un miroir 24 et qui, après s’être observé, s’en va et oublie aussitôt comment il était. 25 Mais celui qui a plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui a persévéré, celui qui n’a pas oublié ce qu’il a entendu mais qui se met au travail, celui-là sera heureux dans son activité. (LSG 21)

Nous en déduisons que deux choses claires se produisent lorsque nous mettons en pratique la Parole :
-Nous regardons dans le miroir et nous voyons qui nous sommes en Christ !
-Nous sommes heureux dans notre activité !

Je veux t’encourager à méditer et pratiquer Sa Parole, non seulement tu découvres qui est Jésus, mais aussi qui tu es en Lui ; et en plus, la joie s’attachera à ton activité !

Sois béni(e)

Commentaires