J’aurai aimé te dire qu’il est possible de prier et de dire: « Seigneur, donne-moi la patience, tout de suite! » Malheureusement, j’ai essayé mais cela ne marche pas. Pourtant il y a un avantage et des bénéfices certains à chercher à être patient! Car en Christ la patience n’est pas notre ennemie mais notre amie!

Bien sûr, il ne s’agit pas d’attendre sans rien faire, mais de savoir comment attendre dans l’attente et la meilleure façon d’attendre consiste à garder la foi…

En Christ, lorsque nous gardons la foi dans les temps où rien ne semble se passer, nous musclons notre foi, nous gagnons en force et en poids spirituel! La patience est le test qui fortifie notre foi et forme notre caractère. 

Jacques 1:2 « Mes frères, regardez comme un sujet de joie complète les diverses épreuves auxquelles vous pouvez être exposés, 3 sachant que l’épreuve de votre foi produit la patience. 4 Mais il faut que la patience accomplisse parfaitement son oeuvre, afin que vous soyez parfaits et accomplis, sans faillir en rien. » (LSG)

En Christ, lorsque nous gardons la foi dans les temps où nous attendons une percée, nous multiplions alors les intérêts qui vont abonder sur notre compte. Dieu n’est pas injuste, le temps d’attente est un moyen pour Lui de multiplier les bénédictions que tu vas recevoir! La foi possède un taux d’intérêt qu’aucune banque ne peut faire…

Matthieu 19:29 « Tous ceux qui auront quitté, à cause de moi, leurs maisons, leurs frères ou leurs soeurs, leur père ou leur mère, leurs enfants ou leur terre, recevront cent fois plus et auront part à la vie éternelle. » (Semeur)

Que Son Amour en toi, te garde dans l’attente…

Sois béni

Stève 

Commentaires