Lorsque tu marches dans l’humilité, tu places l’Agneau sur le trône de ton coeur !

La Bible parle de Jésus comme étant l’Agneau immolé (apocalypse 5:12). Jésus Lui-même a parlé de Lui dans Jean 1:29 comme l’Agneau de Dieu qui vient ôter le péché du monde.

L’agneau est l’animal qui représente l’humilité. Nous le voyons à plusieurs reprises dans le livre de l’Apocalypse sur le trône divin (Apocalypse 22:1 / 7:9….). Le trône représente l’autorité. Donc, une des meilleures façons d’exercer l’autorité c’est de marcher dans l’humilité.

C’est aussi dans ce sens que lorsque tu marches dans l’humilité, tu places l’Agneau sur le trône de ton coeur !

Inversement, lorsque tu marches dans l’orgueil devine qui tu laisses alors sur le trône de ton coeur ???

Laisse à Jésus les commandes de ta vie et imite-Le ! Car l’Agneau (l’humilité) est digne d’être imité !

Apocalypse 5:12 Ils disaient d’une voix forte : Il est digne, l’Agneau qui fut égorgé, de recevoir la puissance, la richesse et la sagesse, la force et l’honneur et la gloire et la louange. (Semeur)

Philippiens 2:5 Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6 lequel, existant en forme de Dieu, n’a point regardé comme une proie à arracher d’être égal avec Dieu, 7 mais s’est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8 et ayant paru comme un simple homme, il s’est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu’à la mort, même jusqu’à la mort de la croix. 9 C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, 10 afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 11 et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (LSG)

Sois béni(e)

Commentaires