Dieu crée toujours un environnement avant de créer les êtres vivants ….

Les étapes de la création dans le livre de la genèse nous montrent cela. Pourquoi ? Car il y a dans l’environnement, tous les ingrédients essentiels pour soutenir, nourrir, faire grandir les êtres créés pour cet environnement…

Dieu prépare d’abord l’océan avant d’y mettre les poissons, Dieu prépare d’abord la terre avant de créer les animaux, Dieu prépare d’abord Eden avant de créer l’homme. Car Eden est l’environnement chargé de la présence de Dieu et c’est dans cet environnement que l’homme a été créée.

Comment faire mourrir un poisson ? Il suffit de le retirer de son environnement … Il en est de même de l’homme, il suffoque et meurt à petit feu lorsqu’il n’est plus dans l’environnement de la présence de Dieu.
C’est dans Sa Présence que ton âme trouvera les ingrédients nécessaires que sont la justice, la paix, la joie et l’amour (Romains14) pour faire face aux défis de la vie.

Sa présence est disponible en permanence au travers de cette promesse que Jésus nous a faite. Il a dit : Je suis avec vous jusqu’à la fin (Matthieu 28; 20) Il est L’Emmanuel, Dieu avec toi ! Cette promesse qu’Il a faite pour toi, il désire que tu l’expérimentes en toi !

Passe du temps dans sa présence, c’est l’environnement dont tu as besoin pour faire la différence.

Que Sa Présence te sature

Commentaires