Il y a des peines dans la vie difficiles à surmonter, comme la perte d’un être cher (d’un parent, d’un enfant, d’un ami….), la perte d’un travail, la perte de la santé, la perte de finances, la trahison d’un ami … etc. Dans ces moments nous sommes souvent perdus entre le passé qu’on connaissait et le futur qu’on ne connaît pas. Nos pensées peuvent être alors facilement saoulées et obnubilées par la peine profonde qui touche notre coeur. On n’est plus alors lucide sur la grandeur de Dieu, sur Sa capacité à nous sortir d’affaire, sur notre identité… On perd la juste perspective sur la grandeur de la grâce, on perd espoir, notre amour se refroidit et on oublie que malgré les circonstances Dieu est avec nous…

Pourtant rien ne développe plus notre caractère que lorsque nous ressortons victorieux d’un moment douloureux ! La foi en Christ Jésus nous rappelle que Dieu peut transformer la fin d’une chose en nouveau commencement. La foi nous fait espérer contre toute espérance nous rappelant que Dieu veut et est capable de nous donner un futur bien plus glorieux que notre passé. 

Alors restons sobres dans nos pensées, ne nous laissons pas vaincre par l’incrédulité, mais tenons ferme dans la foi et ayons une entière espérance dans l’amour que Dieu va continuer de nous apporter. 

1 Corinthiens 16:13 Restez vigilants, tenez ferme dans la foi, soyez courageux, fortifiez-vous. (LSG21) Veillez, demeurez fermes dans la foi, soyez des hommes, fortifiez-vous. (LSG)

1 Pierre 1:13 C’est pourquoi, ceignez les reins de votre entendement, soyez sobres, et ayez une entière espérance dans la grâce qui vous sera apportée, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (LSG)

Que tes pensées soient remplis de celles du Saint-Esprit.

Sois béni

Stève

 

Commentaires