En tant que parents si il y a bien une chose que parfois nous négligeons dans l’exercice de la responsabilité que nous avons envers nos enfants, c’est que nous ne prenons pas le temps pour gagner leur coeur. Nous pouvons croire qu’il est acquis ou nous ne cherchons pas à le gagner si nous l’avons perdu….
Dans le flux de nos activités, dans nos plannings chargés, il est important d’être intentionnel pour prendre du temps et construire les relations. Ce n’est pas une chose facile, mais cela devrait être une priorité dans nos vies.
Il en est de même pour les couples : continuez de poursuivre le coeur de l’un et de l’autre….
Voici une manière simple par où commencer :
-Prendre du temps de qualité pour s’écouter !
S’écouter ce n’est pas juste écouter pour comprendre l’autre, ou juste écouter pour être d’accord. C’est vrai que cela est important, mais s’écouter c’est : même si tu ne comprends pas l’autre parfois, ou même si tu n’es pas d’accord avec l’autre parfois, dans ton écoute montre à l’autre qu’il ou elle a toujours une valeur d’exception à tes yeux.
Dans ton écoute cherche à te connecter émotionnellement et à « empuissancer »  par ton attitude et par ce que tu dis celui ou celle que tu écoutes.
Soyez bénis

 

Commentaires