Pendant que David attendait des jours meilleurs, il passait du temps dans la Présence de Dieu en s’occupant des brebis de son père … Pendant ce moment, Dieu le préparait à être un tueur de Géant…

Les temps de patience, doivent être des temps qui nous conduisent dans sa Présence !

Patienter, ce n’est pas nous qui regardons le temps qui passe en ayant l’impression qui rien ne se passe, mais plutôt c’est Dieu qui regarde comment (avec quelle attitude) nous traversons le temps qui passe.

Peut être que dans cette saison de ta vie, tu te demandes mais qu’est ce que j’ai fait de mal pour me retrouver là ? Ou peut être que tu te dis mais comment est ce que je vais pourvoir accomplir ma destinée car je ne vois pas le lien entre ce que je vis en ce moment et les promesses que Dieu m’a faites ? Ou peut être que les ressources sur lesquelles tu t appuyais s’écroulent une à une parce que Dieu veut que tu apprennes à faire de Lui ta source ? Ou tout simplement tu te dis mais qu’est ce qui se passe ? …

Peu importe tes interrogations, dans ton temps de patience n’oublie pas ceci : ce n est pas ce qui se passe autour de toi qui est le plus important, c est ce qui se passe en toi ! Mais surtout n’oublie pas que : « le Seigneur sait comment délivrer de l’épreuve ceux qui lui sont attachés » (2 Pierre 2; 9)

Parfois patienter est la chose la plus sage à faire, car c’est dans ce moment qu’il nous faut apprendre à nous attacher à Lui comme jamais.

À l’instar de David, dans cette saison le Seigneur veut te préparer à saisir l’opportunité qui est en chemin et te faire passer à une autre étape de ta vie. Juste attache toi à Lui !

Sois béni

Commentaires