Nous avons vu la dernière fois le 1er point anti-stress donné par la Parole de Dieu.

Cette semaine, regardons à une autre clé pour ne plus stresser dans notre vie quotidienne et l’apprécier à sa juste valeur !

Philippiens 4 : 6 – 13 :

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées. Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.10 J’ai éprouvé une grande joie dans le Seigneur de ce que vous avez pu enfin renouveler l’expression de vos sentiments pour moi; vous y pensiez bien, mais l’occasion vous manquait. 11 Ce n’est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j’ai appris à être content de l’état où je me trouve. 12 Je sais vivre dans l’humiliation, et je sais vivre dans l’abondance. En tout et partout j’ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l’abondance et à être dans la disette. 13Je puis tout par celui qui me fortifie.

 

2) Si je veux me préserver du stress, je parle à Dieu de tout :

Ne nous inquiétons pas, mais prions pour toutes choses. Si une chose ne vaut pas la peine qu’on prie pour elle, elle ne vaut pas la peine qu’on s’inquiète pour elle ! Jésus dit que lorsque l’on s’inquiète de tout, on est comme un païen (quelqu’un qui ne connaît pas Dieu). Lorsque nous nous inquiétons constamment, nous sommes en train de réagir comme des orphelins qui n’ont pas de Père…. Dieu est un BON père et c’est notre Père !

Le but de la prière est de le connaître Lui, qui Il est pour nous et qui nous sommes en Lui !

Si nous prions constamment pour nos besoins, nous devenons centrés sur nous-mêmes. La Parole de Dieu dit que s’Il n’a pas épargné Son propre Fils alors que nous étions loin de Lui, à combien plus forte raison ne nous donnera-t’Il pas tout le reste !

Romains 5 :8 Mais Dieu nous a prouvé à quel point Il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs

Quand tu découvres ce que Christ a fait pour toi, tu commences à vivre autrement. Il faut que nous soyons plus influencés par les souffrances que Christ a traversées que par ce que nous traversons. Quand tu comprends le sacrifice, tu ne laisses pas les incompréhensions et les problèmes te séparer de Lui. Quand tu es enraciné dans cet amour, tu découvres qu’Il t’aime personnellement et tu trouves la force de traverser ce que tu vis en ce moment avec Sa force et Sa puissance. C’est ce que Dieu veut ! Il t’aime, Il est un BON père et prend soin de toi !

1 Jean 4 :18 : L’amour parfait bannit la crainte

Refuse donc de t’inquiéter de tout et parle Lui, dis-lui tout… tes craintes, tes peurs, tes anxiétés et décharge-toi sur Lui car Il prend soin de toi !

Bonne semaine !

Commentaires