Exode 33: 18 Là-dessus Moïse reprit : Permets-moi de contempler ta gloire ! 19 Et Dieu lui répondit : C’est ma bonté toute entière que je veux te montrer et je proclamerai devant toi qui je suis. Je ferai grâce à qui je veux faire grâce, j’aurai pitié de qui je veux avoir pitié (Semeur)

Exode 34: 29 Puis Moïse redescendit du mont Sinaï, tenant en main les deux tablettes de l’acte de l’alliance. Il ne savait pas que la peau de son visage était devenue rayonnante pendant qu’il s’entretenait avec l’Eternel. (Semeur)

Tout d’abord  lorsque Moïse demande à Dieu de lui montrer sa Gloire, Dieu lui répond: « C’est ma bonté… ». Nous ne pouvons donc pas séparer la Gloire de Dieu de Sa Bonté ! 

Ensuite, plus loin dans la Parole, nous voyons que le visage de Moïse  brille après qu’il ait passé du temps sur la montagne et  vu la bonté de Dieu. 

Comprenons donc  ceci: C’est la bonté de Dieu au travers du chrétien qui rend ce dernier lumineux ! De même, lorsque les gens voient la bonté de Dieu au travers de nous, nous brillons pour Dieu.

Jésus dit dans Matthieu 5: 14 « Vous êtes la lumière du monde ». 

Voici comment Sa lumière se voit de manière concrète au milieu de nous : 

Éphésiens 5: 9 Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. (LSG)

Lorsque la lumière de Dieu brille en nous, son fruit, qui consiste en toute sorte de bonté, brille en nous ! 

La bonté de Dieu en toi manifestera Sa Lumière autour de toi ! 

Aujourd’hui, cherche à être bon envers tous ceux qui t’entourent !

Que Sa Bonté brille sur toi !

Stève

 

Commentaires