Souvent ce qui nous empêche d’avancer pour le Seigneur et de réussir dans tel ou tel projet, ou de reconstruire telle ou telle relation, c’est le manque de courage…
Je crois que dans la saison spirituelle qui s’offre à nous, si il y a bien une qualité dans laquelle nous devons grandir, c’est le courage. Il nous faut beaucoup de courage pour entrer dans la terre promise, beaucoup de courage pour prendre possession de notre destinée… Sans courage nous passons à côté de beaucoup de bonnes choses dans nos vies…
Voici les 5 plus grands regrets des gens avant de mourir (selon une infirmière australienne) :
             -J’aurais aimé avoir le courage de vivre la vie juste que je voulais et non de vivre la vie que les autres attendaient de moi?
– Je regrette d’avoir travaillé si dur (il faut travailler fort, mais il y a des gens qui exagèrent)
– J’aurais voulu avoir le courage d’exprimer mes sentiments
– Je regrette de ne pas être resté en contact avec mes amis
– J’aurais aimé m’autoriser à être plus heureux
Qu’est-ce qui aurait été différent aujourd’hui, si tu avais eu plus de courage dans le passé? Et qu’est-ce qui changerait demain si tu avais plus de courage aujourd’hui?
Demande à Dieu de te donner le courage pour amener les changements que tu sais être bons et utiles pour ta vie.
2 Corinthiens 7:6 Mais Dieu, qui relève le courage de ceux qui sont abattus, nous a réconfortés par l’arrivée de Tite. (BFC)
2 Thessaloniciens 2:16 Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et nous a donné par sa grâce un réconfort éternel et une bonne espérance,  17 remplissent vos cœurs de courage et vous accordent la force de pratiquer toujours le bien, en actes et en paroles. (BFC)
Sois béni
Stève

 

Commentaires