Quelles sont les personnes, les ouvrages, les épreuves, les choses, les circonstances qui t’ont le plus façonné ? Quelles sont les convictions qui forgent tes valeurs ? Quelles sont les valeurs qui te façonnent aujourd’hui ? 
Notre famille, notre entourage, notre culture, nos circonstances … sont les potiers qui ont contribué à faire de nous ce que nous sommes. Mais ce qui se passe et ce que nous entendons autour de nous produit des convictions en nous. Ce sont ces convictions qui font de nous ce que nous sommes. Car nous ne sommes pas ce que nous connaissons ou expérimentons, mais nous sommes ce que nous retenons et croyons dans ce que nous connaissons et expérimentons.
Dans Romains 12; 2 Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu : ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait. (Semeur)
Je veux t’encourager aujourd’hui à laisser la Parole éclairée par le Saint-Esprit être ton potier. Dans tout ce qui t’arrive cherche à entendre sa Voix, afin de marcher dans ses voies. Dieu désire que tu deviennes le meilleur de toi même. Fais de sa Parole et de ses valeurs les potiers de ta vie. Car en les mettant en pratique tu libéreras et découvriras le potentiel que Dieu a mis en toi.
Sois béni !
Stève

 

Commentaires