Le jeune homme David, bien qu’il fut déjà oint par le prophète Samuel, s’occupait des brebis de son papa (1 Samuel 16). C’est une occupation qui n’offre pas de grande perspective de carrière, une occupation bien en dessous de son potentiel… Pourtant, en servant et en étant fidèle dans le travail que lui confiait son père, David n’allait pas tarder à être promu par Dieu ! Un jour, son père l’envoie apporter à manger à ses frères sur le champ de bataille et là David rencontre le « soudainement » de Dieu : une opportunité organisée par Dieu pour révéler le jeune homme de valeur qu’il est !

Peut être que ce que tu fais aujourd’hui ne t’offre pas de perspective de carrière, mais n’oublie pas qu’en Christ tu as plus qu’une carrière, tu as une destinée ! Fais lui confiance, sers comme pour le Seigneur là où tu es, persévère, le « soudainement » de Dieu est en chemin…

Peut être qu’aujourd’hui tu as l’impression de stagner, d’être dans une activité qui semble loin de ta destinée, mais attends toi à Lui, car aucune activité, aucune mission, aucune personne ne peut empêcher Dieu de te propulser dans ta Destinée, si tu gardes la foi et cherches à glorifier le Seigneur !

Apprends à faire ce que tu fais à partir de Son Amour et non à partir de l’obligation. David a appris à mettre son cœur dans les petites tâches qui lui étaient confiées. C’est là qu’il a appris à puiser Sa Force dans sa relation avec Dieu ! Donne le meilleur de toi même là où tu es et n’oublie pas que chaque saison a son lot de frustrations, d’incompréhensions, de combats…

Chaque jour est important…
Chaque jour le petit service que tu fais en Son Nom te prépare pour une promotion future… Il y aura des opportunités qui te conduiront à écrire l’histoire pour Dieu ! Garde un coeur attentif à Sa voix et à Ses voies ! Dieu est pour toi !

Sois béni

Commentaires