Dieu a vu en David des qualités que même sa propre famille n’avait jamais remarquées. Pour elle, il n’était qu’un berger, mais pour Dieu, il était un roi selon son coeur. Alors qu’il était inconnu du public et méprisé par ses frères, il était choisi et aimé de Dieu.
Plus qu’un berger, en David sommeillait un roi courageux, un guerrier valeureux et un adorateur exceptionnel.
Dieu ne te regarde jamais comme tu te vois ni les autres comme tu les vois. Dieu voit le trésor qui est en toi et celui qui est dans les autres. Il voit le potentiel encore inexploité qui sommeille en toi. Il voit Christ en toi et lorsque Christ vit en toi, tout peut changer pour le meilleur.  Comme Gédéon  si tu es en Christ, Dieu te dit : va avec la Force que tu as (Juges 6; 14).
Tu n’es pas insignifiant, tu n’es pas une erreur. Tu n’es pas rejeté mais accepté, choisi et aimé de Dieu. Tes erreurs ne font pas de toi une erreur. Ne te concentre pas uniquement sur ce que tu as raté, mais regarde aussi à ce que tu as réussi.
Par exemple : donner de l’amour aux autres est une réussite. Il n’y a pas de geste d’amour insignifiant aux yeux de Dieu. Il y a des dons, des qualités, de la bonté, des choses en toi qui n’ont pas encore pleinement vu le jour.
Aux yeux de Dieu, tu es plus que tu ne le crois, tu vaux plus que tu ne le penses, tu es plus fort que tes expériences.
Alors accroche toi à Jésus et attends toi à faire des exploits !
Psaumes 60, 14 Avec Dieu, nous ferons des exploits (LSG)
Sois béni !

 

Commentaires