Si Dieu veut que nous croyions en Lui, c’est pour que nous puissions croire comme Lui. Si nous croyons comme Lui, alors nous pourrons faire les oeuvres qu’Il a faites car la foi sans les oeuvres est morte, mais la foi qui oeuvre est vivifiante ! 

Elle amène la Vie de Jésus dans ta vie, elle prend de ce qui est à Lui et te le donne, à toi. Elle fait de l’expérience de Dieu ton expérience.  Elle imprime la vie du ciel dans ta vie. Elle fusionne la capacité de Dieu à ta capacité. 

Avec la foi, tu peux faire des exploits ! La foi va aller puiser dans le potentiel surnaturel que Dieu a mis en toi. C’est en ce sens que Jésus dit : 

Marc 9: 23 Jésus lui dit : Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit (LSG)

La foi active le monde surnaturel de Dieu ! Surnaturel, non pas uniquement dans le sens d’une réalité au-dessus de l’autre (sur le naturel), mais aussi dans le sens d’une réalité qui change l’autre ! La foi active le monde surnaturel de Dieu (le royaume des cieux) pour changer ton monde naturel.

1 Jean 5 : 4 parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c’est notre foi (LSG)

N’oublie donc pas ceci : Si Dieu ne voulait pas que nous puissions avoir un potentiel surnaturel, Il ne nous aurait pas donné la foi !!

Alors crois, crois seulement, Il est avec toi, Il est pour toi ! Garde la foi, la victoire est en chemin. 

Sois béni

Stève

 

Commentaires