Jacob dont le prénom signifie usurpateur, avait soif des promesses et des bénédictions de Dieu. Il s’est mal pris pour les obtenir, mais son coeur croyait en les promesses de Dieu. Il savait que ses promesses pouvaient changer sa vie et même transformer son identité. Car de Jacob, il est devenu Israël (Genèse 35; 10)
Quelques années plus tard, lorsque David voit l’armée d’Israël se faire insulter par Goliath, il est le seul à voir ces circonstances au travers des promesses de Dieu. La réalité de ce moment est perçue par David au travers des promesses de Dieu, il ne voit pas le combat comme tous les autres, il ne voit pas un Géant contre une armée, mais il voit un ennemi de Dieu contre les enfants de Dieu. Il vivait avec la réalité de la promesse de Dieu dans son coeur. Une promesse qui était scellée par  l’alliance entre Dieu et son peuple (des siècles auparavant via Moïse) pour les protéger, les aimer et les bénir. L’alliance et les promesses étaient plus réelles dans le coeur de David que les circonstances autour de lui.
Aujourd’hui en Christ nous avons une nouvelle alliance avec des meilleures promesses (Hébreux 8;6); alors ne laisse ni les circonstances, ni ton passé définir qui tu es, mais par la foi en ses promesses à ton sujet, positionne toi, réaligne toi pour qu’elles soient une réalité en toi ! Chérie, cherche, crois en ses promesses pour toi.
Dieu est un Dieu de promesse : Il n’est pas comme nous les hommes qui ne savent pas parfois les tenir.
Nombres 23; 19 Dieu n’est pas homme pour mentir, ni humain pour se repentir. A-t-il jamais parlé sans qu’il tienne parole ? Et n’accomplit-il pas ce qu’il a déclaré ? (Semeur)
Dieu est un Dieu de promesse : Il nous montre Son Amour par ses promesses.
Galates 3; 18 C’est par la promesse que Dieu a montré son amour à Abraham (PDV)
Dieu est un Dieu de promesse : que ses promesses produisent en toi autant de joie que si tu gagnais une récompense que tu attends avec patience.
Psaumes 119; 162 Je me réjouis de tes promesses comme celui qui trouve un grand butin. (LSG21)
Dieu est pour toi, Dieu est avec toi, Dieu a plus pour toi !
Aujourd’hui, vis avec la réalité de ses promesses !
Sois béni
Commentaires